Des mauvaises habitudes alimentaires au travail et la balance le fait sentir !
Les principales conséquences de ces mauvaises habitudes alimentaires sont, comme le révèle un article du site Officiel Prévention, une forte incidence de troubles gastro-intestinaux, des risques de cardiopathie, les possibilités de défaillance lors d’efforts physiques et enfin, une prise de poids fréquente chez les travailleurs.
Elle ajoute que pour 36 % d’entre eux, la prise de poids est liée au fait qu’ils passent la majeure partie de la journée assis derrière leur bureau. Ironie du sort, 42 % ne prennent même pas le temps de déjeuner, compensant l’absence de repas par des en-cas trop gras ou sucrés. Enfin, 97 % des personnes interrogées affirment ne pas avoir de temps pour faire du sport pendant cette pause.
Pour palier cette prise de poids, Rosemary Haefner, vice-présidente internationale des ressources humaines chez CareerBuilder recommande de choisir des en-cas sains, d’apporter son propre déjeuner, de privilégier l’eau et de trouver le temps de faire un peu d’exercice.
L’entreprise peut aussi participer à l’instauration de ces bonnes habitudes en mettant des fruits à disposition dans la salle de pause. Ainsi elle répond aux exigences de prévention santé, tout en favorisant la convivialité et le bien-être au quotidien.