Livraison de panier de fruits en entreprise en Lorraine - Alsace

Le « Snacking » au bureau… De nouvelles habitudes à prendre !

snacking au bureau. mauvaises habitudes alimentaires

Non au snacking! « Que ton alimentation soit ta seule médecine ! » (Hippocrate)

D’après une étude belge du bureau i-Vox, la majorité des travailleurs grignote des aliments peu sains au cours de leur longue journée de labeur ( pratique aussi appelée « snacking »). Pourtant 62% des employés sont prêts à troquer leur barre chocolatée contre une banane.

Mais pourquoi ne le font-ils pas ?

fruits

 

Les habitudes alimentaires au bureau ont souvent la vie dure. Le stress et le manque de temps nous poussent souvent à manger ce que l’on trouve au détriment de nos bonnes résolutions pour l’été.

Pourtant, deux tiers des employés se disent prêts à grignoter des aliments plus sains tels que des fruits, d’autant plus si ceux-ci sont proposés gratuitement par l’entreprise. Cependant dans l’imaginaire des férus de travail, les fruits sont souvent perçus comme trop légers pour couper la faim, et aussi moins abordables qu’une vulgaire barre chocolatée. Ces barres ont l’avantage d’être simples à manger, « bonnes » car sucrées mais sont aussi le fruit d’efficaces stratégies marketing nous poussant à en redemander. Pourtant elles sont loin d’être les amies de notre santé et de notre ligne.

Il est évident que manger une pêche peut être un risque pour ses vêtements blancs mais ce serait manquer ses bienfaits qui nous procurent force, vitalité et tonus.

Il ne faut également pas oublier que les fruits en plus d’être bons pour notre ligne sont bons pour notre transit, avantage que les barres chocolatées ne peuvent pas revendiquer, bien au contraire.

Lorsque vous consommez des biscuits avec vos collègues discutez-vous de leur goût ? Eh bien, pour notre part, non ! En revanche, imaginez les conversations sur le goût, la texture et les couleurs des fruits de la saison… Certes ce ne sont que quelques minutes mais au cours d’une longue journée de travail, celles-ci sont ô combien précieuses !

Pour cela, la méthode la plus simple reste la consommation de fruits de façon régulière dans un lieu de partage et de convivialité, endroit dans lequel chacun peut se retrouver et se laisser tenter par un produit naturel et régional.

En France, les fruits à disposition dans les entreprises sont rares car cette habitude n’est pas encore inscrite dans notre quotidien. Cependant nos voisins Européens ont pris de l’avance et notamment la Belgique, où, 11.8% des entreprises  belges proposent des fruits au bureau pour leurs employés. Elles ont ainsi pu constater que la productivité au bureau s’est particulièrement accrue depuis.

Et vous, que pensez-vous des fruits au bureau ?

 

 

Partager cet article
  , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *