Livraison de panier de fruits en entreprise en Lorraine - Alsace

Faites vos jus !

various freshly vegetable Juices

Vous n’avez pas la pêche ? Buvez concombre et carotte !

Pour adopter la fraîche attitude et renforcer votre capital santé, rien ne vaut les jus de fruits et légumes frais. Pour les réussir sans les dénaturer, les extracteurs sont les mieux placés.

Ceux qui sont passés par le célèbre Institut Hippocrate en Floride vous le diront : les jus de fruits et de légumes frais comptent parmi les meilleurs remèdes pour retrouver la frite et soigner la plupart de nos maux quotidiens. “La raison de leur efficacité, explique le Dr Norman W. Walker qui a vécu jusqu’à 109 ans (dans son ouvrageVotre santé par les jus frais de légumes et de fruits), réside dans le fait qu’en séparant l’eau distillée et les éléments minéraux des fibres contenus dans les végétaux, on obtient un aliment liquide d’une digestibilité instantanée. »

« Les jus de fruits et légumes frais, poursuit le Docteur constituent le seul moyen de fournir à toutes les cellules et à tous les tissus du corps, d’une manière qui leur permet d’être digérés et assimilés sans délai, les nutriments et leurs enzymes dont ils ont fondamentalement besoin.” Une carotte n’est donc pas aussi intéressante sur le plan nutritionnel que son jus. Bah oui parce que le processus de digestion requis  pour assimiler le dit-légume demande à l’organisme à la fois temps et énergie. Le corps concentré à fournir de l’énergie ne peut pas se libérer pour « réparer » ses mauvaises cellules.

Pour nous les femmes, un bon jus de betterave.

On dit aussi que les jus des extracteurs renferment 3 à 4 fois plus de nutriments (vitamines, oligo-éléments, enzymes) que leurs homologues issus de centrifugeuses. Enfin, dernier argument pour vous faire définitivement préférer les extracteurs : les résidus chimiques. Les centrifugeuses en conservant la pulpe gardent également les engrais et pesticides retenus dans la plupart de nos fruits et légumes non biologiques. Alors que les extracteurs en broyant la pulpe et en la comprimant lentement, retiennent les métaux lourds de type mercure ou plomb qui se lient naturellement à la cellulose.

Un shot d'herbe et ça repart !

Il existe aujourd’hui sur le marché pas mal de modèles, beaucoup anglo-saxons : MatstoneOscarAngeTwin HealthGreenStar,ChampionNorwalk (le chouchou de Nubio, spécialiste des cures Détox)…

Les spécialistes conseillent de choisir un extracteur de jus à faible vitesse de rotation (environ 100-150 tours/min) pour préserver la qualité des nutriments. Les écolos seront quant à eux sensibles à la consommation d’énergie de l’appareil. Outre ces considérations chiffrées, il est important également de se soucier des aspects pratiques. De la facilité d’utilisation et de nettoyage notamment. Car s’il faut avoir fait Saint-Cyr pour pouvoir s’offrir un bon jus de tomates ou passer après chaque jus 20 minutes pour tout nettoyer, on pourrait rapidement renoncer à ce plaisir-santé.

Multi-usages. Si les extracteurs sont des équipements de cuisine plutôt lourds, encombrants et chers (de 350 € à plus de 1000 €), ils sont pour la plupart très robustes et remplissent une multitude de fonctions – tous sont d’ailleurs consignés pendant au moins 2 ans (12 ans pour le Norwalk) et les fabricants peuvent reprendre les pièces usagées pour les remplacer. Fabriquer une pâte d’amandes, râper concombres, carottes ou parmesan, faire son lait végétal de noisettes, préparer du beurre de cacahouètes : avec les extracteurs tout est possible.

Certains peuvent même réaliser les jus d’herbes. D’autres sont équipés d’un moulin à grains pour concocter sa propre farine. D’autres enfin, peuvent réaliser des sorbets de fruits frais. Là encore, lisez les notices et comparez. Certains modèles ultra polyvalents éclipseront rapidement de votre cuisine tous vos robots et mixeurs.

Fesses et joues roses garanties.

  • Betterave : stimule le système sanguin, permet de lutter contre les troubles de la menstruation. Idéal pour les femmes.
  • Chou : évidemment il faut supporter le goût et l’odeur. Mais quand on sait que le jus de chou possède de formidables propriétés purgatives et amincissantes, ça vaut parfois le coup de s’y mettre.
  • Carotte : extrêmement riche en vitamines A, B,C, D, E, G et K, il donne non seulement bonne mine mais combat tous les problèmes d’aigreurs d’estomac et d’ulcères.
  • Céleri : excellent pour faciliter la digestion et se rafraîchir l’été (le jus de céleri « normalise » la température du corps).
  • Epinard : nettoie, reconstruit et régénère tout l’appareil digestif.
  • Tomate : sans doute le plus connu et le plus consommé aux terrasses des café. Le jus de tomates est riche en sodium, calcium, potassium et magnésium.

A vos jus !

Partager cet article
  , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *